Intervention d’un animateur scientifique

Le mardi 17 novembre, Monsieur Pouilley un animateur scientifique du pavillon des sciences a rencontré les classes de cinquième.

Le sujet abordé : LES PONTS

• Qu’est-ce qu’un pont?
  • Comment construit-on un pont?
  • Quand ont été construits les premiers ponts?

L’animateur a répondu à ces questions de manière simple et ludique en privilégiant les expériences.

A la fin de la séance les élèves devaient fabriquer eux même un pont solide avec le peu de matériel disponible sur leur table.

[slideshow_deploy id=’3105’]

Tous sortent ravis et intéressés de cette intervention ou chacun a pu apprendre autrement.

Les ponts sur les billets de banque

Évaluations sixième 2017-2018

Les élèves de sixième du collège La Source, comme dans tous les établissements de France, passeront des évaluations en Français et en Mathématiques. Les parents seront destinataires d’un courrier à la rentrée des vacances d’automne, précisant les modalités et créneaux de passation. Vous pouvez d’ores et déjà vous informer en …

Continue reading