Stop au harcèlement

Récemment, une action de sensibilisation au harcèlement a été organisée par Mmes Pritzy et Schenck, respectivement assistante sociale et infirmière auprès des élèves de sixième.
Après avoir visionné, trois courts métrages sur le harcèlement, les élèves ont été invités à débattre sur ce thème

Le harcèlement en milieu scolaire est une cause prioritaire dans l’Éducation Nationale. Cet acte de violence répétitif est perpétré par un ou plusieurs élèves dans l’intention de nuire. Il peut revêtir plusieurs formes : physiques, verbales, électroniques, culturelles… Et il est souvent minimisé par les auteurs.
Le harcèlement s’articule autour d’une triangulation : harcelé, harceleur et témoins. L’objectif de cette intervention est de sensibiliser les élèves à ce phénomène et de les responsabiliser dans de telles situations.

Les adultes présents ont convenu qu’à la suite de cette journée, la lutte contre le harcèlement est une action à renouveler…
En cas de besoin : un n° vert académique contre le harcèlement : 08 00 711 025