Le journal scolaire en ligne

Voici enfin le premier numéro du journal scolaire « Source Infos » de l’année 2015-2016.

Ce journal a été réalisé  par les élèves de la classe 62. Sa parution est trimestrielle.

C’est un exemple de collaboration prof doc et prof de lettres : les élèves rendent compte de la vie au collège, dans la région et dans le monde… Ce projet s’inscrit parfaitement dans le cadre de la réforme des collèges puisqu’un des thèmes du cycle 4 est : « Information, communication, citoyenneté »
Ce projet permet notamment de favoriser la liberté d’expression des élèves dans le cadre scolaire, d’éveiller la curiosité intellectuelle et d’encourager la créativité, d’engager les élèves dans une démarche d’analyse de leurs productions et d’accorder aux élèves une autonomie progressive.

Pour réaliser ce journal, nous avons utilisé Madmagz, un site proposant de réaliser simplement et rapidement un magazine en ligne.

Pour consulter ce premier numéro, c’est ici.

Prochaine parution : mars 2016

A propos docmouthe