Les portes ouvertes 2018

Vous étiez  nombreux pour visiter notre établissement le vendredi 04 mai lors des Portes Ouvertes et nous vous en remercions.

Pour les personnes n’ayant pas pu venir, voici un petit aperçu des grands moments de cette soirée.

Rez de chaussée

• Vente de gâteaux préparés par les membres du conseil de vie collégienne pour financer leurs différents projets.

• Animation PSC1 : Démonstration des gestes de premier secoure.

• Animation et encadrement des jeunes enfants par des élèves du CVC dans l’esprit l’Art de la récup.

Préau

• Vente de gâteaux au profit de la section sportive pour financer le voyage en Norvège

• Initiation au tir

1er étage

Pôle artistique

• Musique : projection de films réalisés pendant les cours avec les élèves.

• Arts plastiques : Présentation de travaux d’élèves réalisés au cour de l’année.

Pôle langue

• Anglais : animations faites par les élèves,

• Espagnol : Exposition des carnets de voyage et projection d’un film sur le séjour en Espagne.

• Allemand : Animations diverses

Pôle scientifique

• Expériences de physique chimie

Gymnase

• Initiation d’escalade

Salle polyvalente

• Une scène ouverte à tous où chaque élève pouvait monter sur scène pour présenter ses talents, une animation organisée par le Conseil de Vie Collégienne.

[slideshow_deploy id=’3493’]

Un grand merci à toute et à tous pour votre présence et votre investissement lors de cette soirée de portes ouvertes.