VOYAGE EN NORVÈGE

Les élèves de 3ème en classe de section nordique sont partis une semaine en Norvège du 08 Novembre au 15 novembre 2018 pour un voyage sportif dédié au ski de fond.

Les onze élèves,leur professeur de section monsieur Mougin et deux parents accompagnateurs ( que nous remercions ) ont logé dans des chalets à Beitostølen,un domaine skiable norvégien situé à 900 mètres d’altitude,qui comporte un large domaine de ski de fond.

Ils ont pu profiter des paysages magnifiques de la Norvège avec de grandes randonnées en ski nordique.

Le voyage n’aurait pas été complet sans la visite du site olympique d’Holmenkollen à Oslo avec son musée du ski qui retrace les 4000 ans d’existence de ce sport né en Norvege ainsi que L’Holmenkollbakken, un tremplin de saut à ski,accueillant sa première épreuve en 1892, il s’agit d’un des plus vieux tremplins du monde.

les élèves ont eu la chance de skier en compagnie des plus grands champions du monde de biathlon et de ski de fond dont Ole Einar Bjørndalen, un biathlète norvégien. Il est le sportif le plus titré de l’histoire du ski avec 115 victoires en coupe du monde et l’homme le plus médaillé des Jeux olympiques d’hiver avec treize médailles gagnées entre 1998 et 2014 .

Le retour en avion s’est fait avec l’équipe de France de biathlon dont Martin Fourcade où les élèves ont pu échanger avec ces grands sportifs.