Séjour en Écosse

Du Lundi 18 au vendredi 22 mars 2019 des élèves de troisième sont partis à la découverte des magnifiques paysages et châteaux écossais

Au programme de ce séjour

Tour panoramique de la capitale écossaise Édimbourg et visite de son impressionnant château perché au sommet d’un volcan éteint. Le château d’Édimbourg est l’attraction touristique la plus fréquentée de la ville. Il est devenu le château royal d’Écosse et abrite à présent les Joyaux de la Couronne écossaise, la Pierre du Destin et le Mons Meg, un célèbre canon datant du XVème siècle, le canon One O’ Clock et le Musée national de la guerre d’Écosse.

Visite guidée « Witchery Tour » qui expose les légendes et mystères sombres d’Édimbourg.

Visite du château de Stirling, l’un des plus grands et des plus importants châteaux d’Écosse et le dernier  habité par un roi d’Écosse avant l’unification avec la couronne anglaise. Du haut de celui-ci nous pouvons admirer le champ de bataille où William Braveheart a combattu l’armée anglaise et le monument éponyme érigé en son honneur, tant du point de vue historique qu’architectural.

Promenade au Wallace monument qui perpétue la mémoire de William Wallace, un héros écossais du XIIIe siècle.

Excursion dans les trossachs, une vallée boisée surnommé l’Écosse en miniature puis sur les rives du loch katrine un des plus beau lac de Grande Bretagne.

Sortie sur les bords du Loch Ness à la découverte de ses paysages majestueux et de son légendaire monstre.

Direction la ville de fort Augustus pour s’immerger dans la vie des Highlanders et visiter les ruines du château d’Urquhart.

Un séjour riche en découvertes où les paysages les plus somptueux d’Écosse se sont succedés sous les yeux des élèves.