ENOE – PRONOTE

 

 

 Le collège met en place différents outils de communication pour vous permettre de suivre la scolarité de votre enfant :

Si vous n’avez plus vos codes d’accès pour l’un des deux services (téléservices ou Pronote : CE NE SONT PAS LES MÊMES !) , merci de faire la demande de renvoi ou de réinitialisation auprès du secrétariat.

 

1 –  Vous pouvez  passer par les téléservices en cliquant sur l’onglet ci -dessous,
puis cliquez sur espace numérique de travail, qui vous renverra sur ENOE, puis sur Pronote au moyen d’un onglet spécifique :

 

 

Vous devrez réaliser, la première fois la procédure d’authentification aux téléservices grâce au courrier remis à votre enfant en tout début d’année.

N’oubliez pas d’activer votre compte, en cliquant sur un lien présent dans le mail adressé suite à la première connexion, à la réception du document remis à votre enfant.

Un délai de 24 heures peut être nécessaire après le changement de mot de passe pour accéder à l’application.

 

 

 

2 – Vous pouvez aussi accéder directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant :

 

DANS TOUS LES CAS, MERCI D’ACCUSER RÉCEPTION DU MESSAGE TEST DE PRONOTE ET DE TOUS LES MESSAGES EN COCHANT LA CASE « j’ai pris connaissance ».

 

Aide Pronote pour l’espace parents en cliquant : Guide-Espace-Parents-PRONOTE-FR-2018

 

Pour le téléchargement des bulletins, dont vous devez imprimer un exemplaire, merci de vous rendre à la page 16 du document.

En cas de difficultés, adressez un message en précisant vos coordonnées à ce.0250040h@ac-besancon.fr

 

 

Les commentaires sont clos.